Humilité et fair play

Aller en bas

Humilité et fair play

Message par Ether Cutler le Jeu 24 Aoû - 14:59

Il y a deux choses auxquelles nous tenons vraiment sur ce forum.
La première concerne l'humilité. Vous ne pouvez pas être sur-puissant. C'est impossible. Si vous vous considérez comme très bon dans un domaine, pas de soucis, vous avez le droit. Mais dans ce cas vous ne maîtriserez pas les autres aspects. Par exemple être un as en piratage et en combat et être supra intelligent est interdit.

Il faut que tout le monde fasse des compromis afin de ne pas se retrouver en face de personnages ennuyants et invincibles. Car sachez le, ce genre de personnages ne sont pas appréciés et vous risquez de ne plus trouver personne pour poster avec vous si vous voulez être tout puissant.

Seconde chose à laquelle nous tenons : Le Fair Play.
Ce n'est pas à vous de décider ce que ressent / pense / fait le personnage en face. Et encore moins de décider si vous l'avez touché lors d'un combat. Et interdiction bien entendu de tuer quelqu'un sans sa permission !

Quelques exemple à NE pas faire :

"Lorsque Romane eut fini son discours elle remarqua le regard peiné de son frère. Jamais elle n'aurai pensé le décevoir ainsi. Lorsqu'il détourna les yeux en premier, elle sut que quelque chose s'était cassé entre eux." Ce message pourrait être valide si son frère avait posté juste avant en indiquant qu'il était blessé et qu'il détournait le regard. Hors s'il ne l'a pas fait ce n'est pas à Romane de décidé si son frère est blessé et s'il décide de détourner le regard.

"Romane s'élança, elle saisit son arc, le banda et décocha la flèche de la victoire. C'était l'une des meilleures archères de la ville, jamais elle ne manquait sa cible. Elle retint son souffle le temps que la flèche effectue son vol et s'autorisa à respirer seulement quand elle la vit transpercer de part en part son adversaire." NON NON et RE NON ! Combattre c'est bien, il faut de l'action dans le forum. Mais pas de cette façon. Romane n'a pas à décider si sa flèche atteint son adversaire aussi bonne soit-elle dans ce genre de combat.

Comment ces messages auraient-ils dû être écrits :

"Romane finit son discours. Elle chercha à croiser le regard de son frère. Il était là. Elle l'observa longuement en retenant son souffle. L'avait-elle déçu ? Comment en pourrait-il être autrement ? Mais il y avait peut-être un petit espoir ? Elle ne détourna pas le regard. Elle devait savoir ce qu'il pensait d'elle. Elle hésitait à traverser l'assemblée pour le rejoindre mais tout le monde l'observait. Non, c'était une mauvaise idée, il devait faire le premier geste." Les sentiments passés dans ce message sont les mêmes que dans le premier mais elle n'anticipe pas les réactions de son frère. Après tout, il a peut-être pas envie de lui en vouloir ? C'est SA décision et pas celle de Romane.

"Romane s'élança. Elle avait effectué ce geste des centaines de fois. Elle était douée, mais cela suffirait-il ? Elle prit son arc et le banda. Sa flèche était en place. Elle attendit d'avoir un bon angle de vue. Elle inspira et relâcha son arme. Le projectile était parti. Les dès étaient lancés. Un nœud se formait dans son ventre. Si elle ne l'avait pas touché, elle avait indiqué sa position à son adversaire. Les quelques secondes de vol de la flèche lui parurent des heures.... .... " Pas besoin d'explication pour vous indiquer que c'est ce genre de message que nous recherchons.

Pour finir, ce n'est pas parce que quelqu'un vous ment / vous cache quelque chose que vous devez le savoir. Vous avez peut-être lu un sujet (mot de passe : arbre) où quelqu'un avoue à quelqu'un d'autre faire partie d'un groupe secret mais lorsque vous lui parlez vous ne pouvez pas le deviner. Ce n'est pas fair play.


Merci à tous de votre compréhension.
avatar
Ether Cutler
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 18/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://ppr-rp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum