Pouvoir, Politique & Religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Abodah

Aller en bas

Abodah Empty Abodah

Message par Cecile Holden Lun 25 Nov - 10:25

La république d'Abodah est un pays à l'ouest du continent Arlin. Il a comme voisin [pays inconnu], [pays inconnu], [pays inconnu] et le Flaed.
Le pays est indépendant que depuis 60 ans. Il est donc encore tout récent. Malgré tout c'est l'un des pays les plus stables et les plus fiables du continent.

Côté géographie, un long fleuve traverse le pays. Au nord, il y a surtout de la savane et quelques montagnes. Le sud est composé de plaines avec des lacs et des lagunes.
Les plus grandes villes sont dans le sud avec Arilon comme capitale.

Le climat est surtout chaud et humide. C'est un pays qui subit la mousson régulièrement. En moyenne les températures sont entre 22 et 34 degrés. C'est vers Avril et mai que le temps est le plus chaud.

En 1960, Abodah devient indépendante après des générations en tant que pays colonisé. Jusqu'en 1972, le pays a subit beaucoup de crises d'instabilité politique. Beaucoup de groupes se disputaient le pouvoir. En six ans il y eu plus que quatre coups d'états ainsi que des régimes militaires. Un conseil présidentiel de trois hommes sera installé mais n'ira pas jusqu'au bout de son mandat.

A partir de 1974, des plans économiques sont mis en place avec des résultats mitigés. Le président déjouera trois tentatives de coups d'état durant ses deux mandats.
Dans les années 80 la situation économique du pays devient très critique. On aboutis à des mesures vraiment drastiques sur les habitants afin d'aider l'état à se relever.
Un nouveau gouvernement dans les années 90 installe définitivement la démocratie et autorise la création de plusieurs partis politiques.

A partir de ce moment là, le pays se sortit petit à petit des difficultés. Le gouvernement renoua avec les populations surtout avec les religions. Ensuite, les différents présidents (et présidentes) vont se succéder mais avec toujours des soupçons de fraude pour entacher leur mandat.

Au début des années 2000, la situation économique va à nouveau empirer.

Le pays est divisés en 12 départements.

Abodah est l'un des pays les moins avancés du monde. Le taux de croissance est très faible, la pauvreté du peuple est très présente.
Le pays a des retards dans les infrastructures de transport. La majorité des routes même celles des villes est encore faite de terre.
Il n'y a pas d'électricité dans tout le pays. Seule 70% de la population a accès à de l'eau potable.

La population du pays est jeune. Il y a beaucoup de femmes et beaucoup vivent dans des villages.
Même si le pays dispose d'une langue nationale plus d'une 50ène d'autres sont parlées par les populations.

La religion principale est la religion Tosqu (38%) puis Aedis (20%) mais on retrouve aussi des pratiquants de l'Erkare (10%). Seule 4% de la population se déclare sans religion.

Malgré les difficultés du pays pour l'éducation, ce secteur est la priorité du budget. Malgré tout, Abodah est le pays qui possède le plus d'enfants qui travaillent.
Environ 3/4 des enfants travaillent pour aider leur famille.
Le pays ne dispose que deux universités.

La liberté d'expression et la liberté de la presse est acquise dans le pays.
Cecile Holden
Cecile Holden

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum