Edurne

Aller en bas

Edurne

Message par Sarah Lawless le Mer 29 Aoû - 15:46

Edurne est un pays du continent Maither dont la capitale est Lucratehl.
Nous avons environ 25 millions d'habitants.
Nous sommes voisins du pays Reice, de l'USCO, de Arvid et seule une mer nous sépare de CAPEL.
Nous sommes un des pays les plus militarisés du monde.
Plusieurs fleuves traversent le pays mais un seul est important.
Nous possédons aussi de grandes montagnes ainsi qu'un volcan qui est éteint.
Nous avons un climat tempéré qui va de -8° à 27°. L'hiver est long et froid et l'été est humide. Nous sommes régulièrement victime d’inondations. A l'automne, nous avons aussi quelques typhons.
Nous sommes divisés en neuf provinces, deux villes indépendantes et trois régions spéciales.
61% de notre population vit en ville.
Les habitants du pays ne sont pas autorisés à le quitter. On accueille cependant des visiteurs sous certaines conditions. Nos étudiants peuvent aller faire des cursus dans certains pays bien spécifiques. Certains habitants se cachent à la frontière dans l'espoir de la franchir. Ils sont hors la loi.
Notre religion principale est celle de Borhil mais son influence est très réduite. Nous avons une seule langue officielle, mais nous sommes l'un des pays où il se parle le plus de langues en réalité.
Il existe une loi qui déclare l'égalité entre les sexes dans le pays mais les femmes sont très souvent victimes de discrimination. Les femmes des campagnes n'ont aucun poste à responsabilité. A la ville les choses changent doucement. Quant à moi je suis une exception. L'armée est ouverte aux femmes mais pas les postes trop haut gradés.
Question politique nous sommes une république, avec une présidente qui est élue à vie et qui désigne ses successeurs. Le président a le rôle de chef des armées et chef de la législation. Nous sommes considérés par beaucoup comme une dictature. Certains pays étrangers ne reconnaissent pas notre pays.
En terme d'effectif nous avons la 4eme plus importante armée du monde. Une part importante du budget lui est dédiée.

Pour le pouvoir législatif nous avons une assemblée de députés élus pour 5 ans. Mais les candidats sont choisis par la présidente.
Pour le pouvoir exécutif, nous avons une commission dont le président est élu par l'assemblée précédente et qui a élue la présidente du pays à sa tête. Elle comprends aussi un premier ministre.
Notre taux d'alphabétisation est de 99%
Nos données économiques sont cachées au reste du monde, désolée.
Pour la santé, le gouvernement affirme qu'il est gratuit et très performant mais les journalistes donnent d'autres rapports.
Nous avons eu une grande famine dans les années 90. En 2005, la moitié de la population était sous alimentée. C'est toujours un problème a l'heure actuelle mais nous souffrons d'un embargo par les autres pays.
Seules 6% de nos routes sont pavées. Nous avons peu de pétrole. Par contre nous avons un large réseau de chemin de fer. Nous avons aussi beaucoup d'aéroport mais un seul à l’international dans la capitale.
Il y a peu de tourisme. Nous n'acceptions que des groupes guidés par des membres du parti politique de la présidente.
Nous avons notre propre programme spatial mais il reste secret.
Les activités culturelles et les médias sont sous le contrôle de l'état. Très peu de film sortent dans les cinémas.
L'enseignement est gratuit et obligatoire de 6 à 17 ans.
avatar
Sarah Lawless

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum